Laëtitia Laclef à Côté Canal
“L’important n’est pas le but mais le voyage, le “passage” qui mène et ramène à l’essentiel”
Laëtitia LACLEF, née en 1979 en région parisienne est une artiste atypique.
Entre dessins et écriture, très jeune elle aime raconter des histoires.
Attirée par l’univers de la mode, elle intègre en 1997 la prestigieuse école d’Arts appliqués parisienne, Dupérré, et devient styliste, puis graphiste.
Voyages, photos, textes… Elle touche à tout et s’engage dans tout ce qui à trait au visuel, à l’image, à la communication…
Son voyage de vie la mène à travailler sur l’authenticité et sa perception.
Passionnée par la matière qu’elle veut brute, intense, fragile, ses compositions plastiques non polissées mêlants tissus, peinture et différents matériaux détournés, se basent alors sur les sensations, les émotions, les vibrations….ce qui ne se regarde pas mais se ressent, se vit!
Le passage qu’elle évoque ici est celui d’une transition, d’une étape mêlant surprises et imprévus, alliances et séparations, sensibilité et résistance, analyse et spontanéité, sagesse et folie, volonté et contradictions, lignes et irrégularités, douceur et brutalité, rigidité et fragilité, blessures et cicatrisation, paradoxes et cohérences.
Elle pousse les barrières, pénètre les interdits et bouscule les clichés pour que l’invisible devienne visible et prenne alors tout son sens!
http://www.cleftieartgraphcom.tumblr.com
http://www.cleftie.com
Claire Dori + Laëtitia Laclef + Latifa Agharrabi @ Côté Canal – 5 quai de la Seine, métro Stalingrad ou Jaurès
Mots-clefs :expo, expo collective, expos, photo, photographes, photographie, quai de la seine
Follow Me!