Latifa Agharrabi à Côté Canal
« Métamorphose »
Un matin, Lara Raison, se réveille comme à son habitude pour aller travailler. Elle essaye de sortir de son lit mais n’y parvient qu’avec beaucoup de difficulté. Elle sent que sa tête est anormalement lourde. Elle ne s’est pas encore vue dans le miroir mais déjà en palpant son corps elle peut se rendre compte que sa peau a changé, ses poils ont durci et se sont incarnés. Sur l’oreiller encore tiède, gît l’entrelacs de ses cheveux tombés durant la nuit. Lara Raison s’est métamorphosée en poulet.
La métamorphose, c’est ce dont il s’agit dans cette série. Une mutation lente et diffuse d’un corps comme paysage émotionnel à explorer sous ses moindres plis. A travers ces compositions plastiques qui combinent à la fois photographie et intégration d’éléments organiques je souhaite parvenir à créer un univers à la fois de fascination et de répulsion comme peuvent l’être ces objets sacrés à la charge surnaturelle. Dans cette série il est question de rituel et parfois de scarification. Le coq a une réelle fonction symbolique dans certaines cérémonies Vodou, il est associé à la renaissance.
Latifa Agharrabi est diplômée d’une maîtrise en Arts Plastiques et Médias Numériques. Son médium principal est la peinture et ses compositions sont plutôt abstraites. Les notions omniprésentes dans son travail sont l’organique, le signe comme idéogramme, l’identité.
Contact : Lararaison@gmail.com
Claire Dori + Laëtitia Laclef + Latifa Agharrabi @ Côté Canal – 5 quai de la Seine, métro Stalingrad ou Jaurès
Mots-clefs :expo, expo collective, photo, photographes, photographie, quai de la seine
Follow Me!