Dominique Maffren à la Péniche Antipode
Dominique Maffren "L’eau est la matière des rêves"
à la Péniche Antipode http://penicheantipode.fr
Face au 55, quai de la Seine
La semaine dès 11h, le weekend dès 10h
Visible dès le 28 septembre pendant le Parcours d'Art Contemporain du 19e
L’eau est la matière des rêves.
L’eau, le commencement et la fin………de la flaque minuscule, premier élément de notre vie qui nous enferme et nous protège, à l’immensité maritime, puissante, mouvante, qui libère notre regard et nous fait pressentir l’infinité……….
Entre les deux, les eaux claires, dormantes, violentes, lourdes, noires, mortes, limpides, troubles……..matières et support de nos rêves et de nos imaginations : « Devant l’eau profonde, tu choisis ta vision ; tu peux voir à ton gré le fond immobile ou le courant, la rive ou l’infini ; tu as le droit ambigu de voir et de ne pas voir. »
Toutes les légendes des photos sont extraites du livre de Gaston Bachelard « L’eau et les rêves ».Je n’ai pas eu l’intention de rendre compte du texte de G. Bachelard, complexe et magnifique mais de mettre en accord de très belles citations poétiques avec mes images.
Je pratique la photo depuis une quinzaine d’année. J’ai commencé avec la photo argentique et depuis 2006 je travaille en numérique mais je n’oublie pas l’argentique en NetB. J’ai eu la chance de pouvoir faire quelques expositions dont l’une sur la péniche Antipode et la dernière au théâtre JR Caussimon à Tremblay les Gonesses.
La série présentée est en numérique.
Mots-clefs :Parcours d'Art Contemporain du 19e, péniche antipode, photo, photographes, photographie, quai de la seine
[...] Dominique Maffren "L’eau est la matière des rêves" à la Péniche Antipode http://penicheantipode.fr Face au 55, quai de la Seine La semaine dès 11h, le weekend dès 10h Visible dès le 28 septembre pendant le Parcours d'Art Contemporain du 19e >>> Pour en savoir plus… [...]